Saint Germain du Pinel

Menu

Festival des Désarticulés et feu d'artifice

La municipalité de Saint Germain du Pinel poursuit son partenariat et son soutien à l'association "Rue des Arts" qui organise chaque année le Festival désarticulés. 

Nous avons eu la joie d'accueillir le dimanche 9 juillet deux compagnies : la fanfare KAFI et le cirque burlesque "Les Insubmersibles". Deux spectacles de grande qualité que les germanais et habitants des autres communes, venus se déplacer nombreux, ont appréciés. En effet, la fanfare composé de 8 musiciens a commencé à entraîner les spectateurs sur des musiques afro-percussions. Puis la compagnie Un de ces 4 a présenté son spectacle de cirque burlesque "Les Insubmersibles". Cette troupe nous a emmenés dans le rire, la bonne humeur, les jeux de mots, les mimiques en embarquant sur leur bateau de croisière. La fanfare à nouveau s'est remise en scène, mêlée à la foule et a invité les gens à danser avec eux.

Afin de rendre ce temps convivial, deux buvettes et une restauration étaient proposées. Les gens ont pu ainsi déguster kir berton, galette saucisse et crêpes, afin de patienter jusqu'au bouquet final : le Feu d'artifice. C'est vers 23h15 que les artifices ont retenti et brillé dans le ciel de St Germain sur le thème musical du cinéma. 

Cette soirée magnifique n'a pu être réussie qu'avec l'aide des bénévoles de trois associations sportives de St Germain (badminton, football, et volley-ball), des membres de la commission animation et des conseillers municipaux. Un grand merci à toutes ces forces vives! 

Un grand merci à vous d'avoir été présents lors de cette soirée.

Des photos sont disponibles dans l'onglet "Vie municipale" puis "Informations et actualités".

Coordonnées

Horaires

  • Le Lundi : de 13h30 à 17h30
    Le Mardi : de 13h30 à 19h00
    Le Mercredi : de 09h00 à 12h30
    Le Vendredi : de 13h30 à 19h00

  • Carte

    Localisation


    Carte